Foot US : retraité à 23 ans sans n'avoir jamais joué le moindre match

Marcus Lattimore.[Capture d'écran / You Tube]

A seulement 23 ans, le joueur de football américain Marcus Lattimore a décidé de prendre sa retraite sans avoir joué le moindre match.

 

Une retraite à 23 ans. Promise à un bel avenir, la carrière de Marcus Lattimore vient de s’interrompre subitement. Ce, alors que l’Américain n’a pas joué le moindre match en NFL (le championnat nord-américain) avec son équipe de San Francisco 49ers.

C’est lors de sa dernière année passée à l’université de Caroline du Sud que Lattimore a contracté une grave blessure à l’un de ses genoux. Un handicap qui ne l’a pas empêché pour autant d’être drafté – transféré – par les San Francisco 49ers en 2013.

 

 

Le running back a profité de la saison 2013-2014 pour tenter de soigner son genou blessé. Une longue période de convalescence au cours de laquelle Marcus Lattimore n’avait déjà pu jouer la moindre rencontre.

Le 29 octobre dernier pourtant, l’amélioration de son état de santé lui avait permis de retrouver les chemins de l’entraînement. Un retour qui aura été de courte durée puisque le joueur de San Francisco a rechuté.

C’est finalement avec une profonde émotion que Lattimore a annoncé la fin de sa carrière sur son compte Twitter à ses 133.000 abonnés. Message qui en l’espace de 12 heures, avait déjà été retweeté 46.000 fois.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles