Bianchi est sorti du coma artificiel

Selon sa famille, Jules Bianchi est sorti du coma artificiel et a été transféré au centre hospitalier universitaire de Nice. [AFP]

Selon un communiqué des parents de Jules Bianchi, le pilote de formule 1 dans le coma depuis le 5 octobre dernier, est sorti du coma artificiel ce 19 novembre. Il a été transféré de l'hôpital japonais de Yokkaichi au centre hospitalier universitaire de Nice dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Selon le communiqué publié par Media Information et écrit par les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, le pilote de Formule 1 "n’est plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été plongé juste après son accident, cependant il est toujours inconscient."

Sept semaines après l’accident et une période intensive de soins intensifs en neurologie, ses parents se disent "en mesure d’annoncer que Jules a passé une étape importante". "Il respire sans aide et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme critique" précise le communiqué. 

Les parents se disent heureux que la suite des traitements ait lieu en France "près de la maison, où il peut être entouré et soutenu par sa famille et ses proches."

Ils ont aussi tenu à remercier les docteurs Kamei et Yamamichi ainsi que M.Ogura pour les soins faits à Jules durant sa convalescence japonaise. 

 

Jules Bianchi était hospitalisé au Japon depuis le dimanche 5 octobre. Il avait été grièvement blessé lors d'une sortie de piste survenue durant le Grand Prix du Japon. Avant cet accident, le Français, âgé de 25 ans, était considéré comme l'un des grands espoirs de la Formule 1. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles