Formule 1 : c’est l’heure de conclure

[Ferenc Isza / AFP]

Dimanche à Abu Dhabi, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se disputeront lors de la dernière course de l'année le titre de champion du monde 2014. Un grand prix qui promet.

 

Il ne pourra en rester qu’un. Qui de Lewis Hamilton et Nico Rosberg sera sacré champion du monde de F1 dimanche lors du Grand-prix d’Abu Dhabi ? Sur le circuit de Yas Marina, le 19e et dernier épisode de la saison va trancher entre les deux pilotes Mercedes.

Pour le moment, c’est le Britannique qui tient la corde pour décrocher son deuxième titre mondial après 2008. Mais pour cette dernière manche, les scenarii sont nombreux puisque les points seront doublés (50 pts au vainqueur, 36 au deuxième). Avec 17 points d’avance sur l’Allemand, l’Anglais sera sacré s’il s’impose ou finit deuxième.

Son coéquipier doit lui, gagner et espérer qu’Hamilton termine au-delà de la deuxième place, pour soulever son tout premier trophée. L’un des deux succédera donc à Sébastian Vettel -dont le départ de chez Red Bull pour Ferrari en remplacement de Fernando Alonso partant, a été officialisé jeudiUn final des plus haletants.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles