Formule 1 : nouveau titre pour Hamilton

[Tom Gandolfini / AFP]

Lewis Hamilton a décroché sa deuxième couronne mondiale dimanche à Abu Dhabi. Son coéquipier Nico Rosberg n'a terminé qu'à la 14e place.

 

Il n’y a finalement pas eu combat. Lewis Hamilton aura en effet eu raison de Nico Rosberg, dimanche en s’imposant lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, devant les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa.

Une onzième victoire cette saison qui permet au Britannique de Mercedes de terminer devant son coéquipier au classement général et ainsi d’être sacré champion du monde de F1 pour la deuxième fois après 2008. L’Allemand, qui était pourtant parti en pole position, s’est vite retrouvé deuxième derrière Hamilton dès le premier virage.

Et au 24e tour, victime d’ennuis mécaniques, Rosberg a commencé à perdre de la puissance moteur, laissant l’Anglais s’échapper en tête. S’en est ensuite suivi une longue plongée au classement pour finir 14e, en voyant même son grand rival le doublait en fin de course.

Après 55 tours, le natif de Stevenage pouvait exulter dans les bras de son père, de sa compagne Nicole Scherzinger, ex-chanteuse des Pussycat Dolls et de Toto Wolff, son directeur. "C’est vraiment le plus beau jour de ma vie. Je ne pensais jamais que cette saison serait aussi difficile. (...) je n’ai pas dormi cette nuit", a confié celui qui devient le deuxième Britannique double champion du monde, après Jacky Stewart (1969, 1971 et 1973).

Il n’y a plus qu’à espérer que 2015 soit tout aussi intense.  

À suivre aussi

F1 Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le GP de Hongrie
Lewis Hamilton a décroché sa septième victoire de la saison à Silverstone.
Formule 1 Lewis Hamilton rafle la mise en Grande-Bretagne
Lewis Hamilton a mené la course d’un bout à l’autre des 53 tours.
Formule 1 Le cavalier seul de Lewis Hamilton au Grand Prix de France

Ailleurs sur le web

Derniers articles