WRC : Loeb sera présent à Monte-Carlo

Sébastien Loeb.[©DirectMatin][[©DirectMatin]]

Retraité depuis 2013 des rallyes WRC, Sébastien Loeb va effectuer son retour le temps de l'étape de Monte-Carlo en janvier prochain.

 

C’est le retour du roi. Tout du moins pour une course. Sébastien Loeb a confié lundi à Paris, qu’il s’alignera sur le Rallye WRC de Monte-Carlo (22-25 janvier 2015) au volant d’une Citroën DS3 et au côté de son copilote de toujours, Daniel Elena.

Un parcours qu’il affectionne puisqu’en neuf participations entre 2002 et 2013, il s’y est imposé à sept reprises. La dernière en date reste dans les annales, puisqu’il avait dominé Sébastien Ogier (Volkswagen), son futur successeur au palmarès mondial.

Nonuple champion du monde de la discipline et retraité depuis octobre 2013, Loeb ne compte pas pour autant faire son retour sur la durée. «Je reviens pour m’amuser, me faire plaisir avec Daniel, pas pour faire un come-back à temps plein en WRC», a affirmé l’Alsacien qui disputera ce week-end le Rallye du Var avec son épouse Séverine comme copilote et le Trophée Andros la semaine prochaine à Val Thorens.

Avant de repartir pour une nouvelle saison de WTCC en mars.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles