Red Bull BC One : ça va breaker à Paris !

Le Français, Mounir, champion en 2012, favori pour récupérer son titre.[© Dean Treml/Red Bull Content Pool]

La grande finale internationale du Red Bull BC One réunissant les meilleurs breakdanceurs du monde se déroule samedi à Paris. Au Parc de La Villette, les Français tenteront de conquérir le titre suprême.

 

Après des mois de compétitions et de sélections, la grande finale du Red Bull BC One approche. C'est samedi qu'elle se déroulera, comme en 2008, en France, à Paris plus précisément à la Grande Halle de La Villette. 

Après six étapes continentales (Etats-Unis, Brésil, Algérie, Finlande, Croatie, Taiwan) et 90 cyphers, seuls les meilleurs parmi 1500 candidats sont restés debout à l’issue des combats et ont remporté l’opportunité de s’affronter à La Villette avec le titre en ligne de mire.

L’an passé, Hong 10, a décroché le titre pour la deuxième fois à l’issue de la finale internationale qui s’est tenue à Séoul, en Corée du sud. Qui sera assez fort pour lui succéder ? 16 B-boys seront en lice.

Entre les Français Lilou, Mounir et Tonio, le tenant du titre Hong 10 ou les challengers Gravity, Lil G ou Victor, ils seront nombreux à vouloir décrocher la plus grand récompense de la planète breakdance.

 

 

 

Un événement à suivre en direct ici.

 

À suivre aussi

Musique Jazz à la Villette : les 3 concerts à voir
Toutankhamon L'exposition Toutânkhamon prolongée jusqu'au 22 septembre après avoir atteint le million de billets
Paris : les cinéphiles séduits par la 29e édition du cinéma en plein air
idées sorties Paris : les cinéphiles séduits par la 29e édition du cinéma en plein air

Ailleurs sur le web

Derniers articles