Cricket : Un arbitre israélien décède

Un arbitre israélien est décédé après avoir été heurté de plein fouet à la mâchoire par une balle. Un arbitre israélien est décédé après avoir été heurté de plein fouet à la mâchoire par une balle. (Illustration)[[Domaine public]]

Un arbitre de cricket a perdu la vie, samedi, après avoir été heurté à la mâchoire par une balle. C’est le deuxième décès dans le monde du cricket en moins d’une semaine après celui d’un joueur australien jeudi.

 

Le monde du cricket est encore en deuil. L’un des sports le plus vieux et le plus pratiqué au monde a connu, samedi, en Israël, un nouveau drame avec le décès d’un arbitre.

Âgé de 55 ans, Hillel Oscar a été heurté de plein fouet à la mâchoire par une balle en cuir lancée dans sa direction.

«Il a essayé de s’écarter, est tombé et ce qui s’est ensuite passé fait encore l’objet d’une enquête», a précisé Naor Gudker, responsable de l’Association israélienne de cricket.

Hillel Oscar n’était pas un inconnu dans le milieu du cricket pour avoir été le capitaine de l’équipe nationale israélienne avant de devenir arbitre international.

Cette tragédie est survenue deux jours après la mort de Phillip Hughes. Ce joueur australien avait succombé à ses blessures après avoir été violemment touché à la tête par un lancer. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles