Florent Manaudou en patron à Doha ?

Florent Manandou tentera de briller à Doha et de décrocher au moins trois titres mondiaux. [François-Xavier Marit / AFP][[François-Xavier Marit / AFP]]

Lors des Mondiaux de natation qui débutent mercredi à Doha (Qatar), Florent Manaudou fera figure de favori. Après des Championnats de France en petit bassin réussis, le Tricolore espère briller à l'échelle mondiale.

 

Il sera le chef de file de l’équipe de France, à partir de mercredi, lors des Mondiaux de natation en petit bassin à Doha (Qatar). Florent Manaudou sera en effet l’attraction tricolore et mondiale à l’Hamad Aquatic Centre.

Après avoir raflé tous les 50 mètres qu’il a disputés (nage libre, dos, papillon, brasse), il y a deux semaines, lors des championnats de France à Montpellier, le Marseillais va passer au niveau mondial face à de redoutables clients comme le Brésilien César Cielo, qu’il avait surclassé aux JO de Londres sur 50 m nage libre.

D’ailleurs le nageur du CN Marseille est clair, il ne viendra faire de la figuration. «Je ne viens pas pour faire deuxième ou pour faire une finale», a confié hier au site de L’Equipe, celui qui s’alignera sur 50 m et 100 m nage libre  et sur une autre épreuve qu’il a peu l’habitude de pratiquer en compétition, le 50 m dos.

Cette première compétition internationale de la saison permettra aussi, et surtout, de se jauger avant en attendant l’échéance majeure de l’année 2015 à Kazan (Russie). Un an avant les Jeux de Rio.

À suivre aussi

Le Français Florent Manaudou après sa série sur 50 m libre à Rome, le 21 juin 2019 [Tiziana FABI / AFP]
Sport Natation : retour plus que prometteur pour Florent Manaudou
Natation Florent Manaudou : «une histoire d’amour qui n’est pas finie»
Pour Florent Manaudou, la préparation à Tokyo 2020 passera par Antalya (Turquie) où il s’entraînera trois semaines toutes les cinq semaines.
Natation Florent Manaudou sort de sa retraite

Ailleurs sur le web

Derniers articles