Handball : Les Bleus ont la tête au Mondial

Emmenée par Valentin Porte, Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, l'équipe de France de handball visera un nouveau titre de champion du monde au Qatar. Emmenée par Valentin Porte, Nikola Karabatic et Thierry Omeyer, l'équipe de France de handball visera un nouveau titre de champion du monde au Qatar.[Thomas Samson / AFP]

Championne d’Europe et double championne olympique en titre, l’équipe de France de handball se rendra au Qatar pour la Coupe du monde (du 15 janvier au 1er février) avec l’ambition affiché de conquérir le titre mondial.

 

Les Bleus sont actuellement en stage de préparation à Pornic, mais ils ont déjà les yeux rivés sur Doha (Qatar).

Et à dix jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de handball, les champions d’Europe et double champion olympique en titre ont un objectif déjà tout trouvé.

«Les objectifs sont facile à établir, a expliqué lundi le sélectionneur Claude Onesta, puisqu’on considère que quand l’équipe de France de handball s’en va sur une compétition, elle y va fatalement pour gagner et que tout autre résultat sera vécu comme un échec.»

Comme, il y a deux ans, lorsque les Bleus avaient terminé à la 6e place du Mondial espagnol. Un affront à laver pour Daniel Narcisse et ses coéquipiers, qui ont également en ligne de mire une qualification pour les JO de Rio en 2016.

«Les gens commencent déjà à nous dire qu’on pourrait y faire un triplé historique, a confié Onesta. Mais il faudra d’abord se qualifier.» La solution la plus simple serait de revenir sur le toit du monde.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles