Handball : la 5e étoile dans la tête des Experts

Sacrés champion d'Europe l'année dernière au Danemark, les Bleus visent un cinquième titre mondial au Qatar. Sacrés champion d'Europe l'année dernière au Danemark, les Bleus visent un cinquième titre mondial au Qatar.[Thomas Samson / AFP]

L’équipe de France de handball s’envole, ce mercredi, à destination du Qatar avec l’objectif affiché de décrocher un cinquième titre mondial.

 

La Coupe du monde commence, aujourd’hui, pour les Bleus. A deux jours de son entrée dans la compétition, l’équipe de France de handball s’envole, ce mercredi, pour Doha (Qatar) sans Vincent Gérard (Dunkerque), ni Timothey Nguessan (Chambéry).

Le gardien de but et l’arrière gauche n’ont pas été retenus, hier, par Claude Onesta dans le groupe composé de dix-sept joueurs en raison de l’incertitude autour de Daniel Narcisse.

Au repos forcé depuis plusieurs jours, le demi-centre du PSG souffre d’une blessure au mollet.

"Son cas nous impose un peu de prudence et des décisions qui viendront plus tard", a indiqué le sélectionneur français.

Les doutes à son sujet, ajoutés au forfait de Luc Abalo (adducteurs), n’ont néanmoins en rien entamé les ambitions des Tricolores, tournés vers une cinquième étoile mondiale.

"L’objectif avéré est le titre", a répété Onesta, même si, sur leur route, "aucun match ne nous permettra d’être tranquilles". Les Experts pourront le vérifier, dès vendredi, contre le République Tchèque.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles