Mondial de hand : Les Experts évitent le piège égyptien

Nikola Karabatic et les Bleus sont entrés de la meilleure des manières dans le Mondial 2015 au Qatar.[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

L’équipe de France ne savait pas grand-chose de l’Egypte. Si ce n’est qu’elle avait une défense «très agressive accrocheuse» pour reprendre les termes employés par Claude Onesta.

 

Le sélectionneur français et ses joueurs en ont eu dimanche la confirmation. Pour leur deuxième match dans le Mondial 2015 au Qatar, les Bleus ont dû livrer une véritable bataille pour se sortir du piège égyptien (28-24).

Dans une ambiance surchauffée avec des tribunes du Duhail Handball Sports Hall particulièrement bien garnies et acquises à la cause des Pharaons, les deux équipes se sont longtemps rendues coup pour coup, sans jamais parvenir à se détacher.

Comme lors de leur entrée de la compétition, les Experts s’en sont remis à Nikola Karabatic (6 buts au total), qui a eu le droit à un traitement de faveur, pour prendre les devants et virer en tête à la pause (14-11).

Un écart maintenu tout au long du second acte, sans jamais céder à la panique malgré la persévérance égyptienne. Idéal pour aborder, demain, l’Islande dans les meilleures dispositions.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles