Handball : les Experts ont rendez-vous en demi-finale

[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP][[JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]]

En lice pour décrocher un cinquième titre mondial, l'équipe de France de handball devra d'abord passer l'obstacle espagnol ce vendredi en demi-finale. Dans ce qui s'annonce être une finale avant l'heure.

 

C’est l’un des plus grands classiques du handball mondial avec d’un côté, l’équipe de France, double championne olympique et championne d’Europe en titre, et de l’autre, l’Espagne, championne du monde.

Un choc de titans qui promet de faire des étincelles, vendredi soir, dans une finale avant la lettre au regard de l’autre demi-finale de cette Coupe du monde au Qatar entre le surprenant pays hôte et l’inattendue Pologne.

"Ça va être un rendez-vous d’hommes forts, a assuré Claude Onesta. Il y aura une lutte intense et un long bras de fer." Qui a le plus souvent basculé en faveur des Bleus, comme déjà en demi-finale de l’Euro l’année dernière, en quarts de finale des JO de Londres en 2012, ou encore en finale de l’Euro 2006.

Mais Nikola Karabatic et ses coéquipiers n’en demeurent pas moins méfiants face à des Espagnols qui sont les seuls à avoir remporté toutes leurs rencontres dans la compétition. "Ils ont montré des qualités impressionnantes. Ils sont très solides dans tous les secteurs de jeu", a souligné le demi-centre de… Barcelone, qui pourrait dépasser la barre des 1 000 buts sous le maillot tricolore (998 buts). En cas de nouvelle finale, la fête n’en serait alors que plus belle.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles