F1 : la promotion de Carmen Jorda moquée par des pilotes

La promotion de Carmen Jorda chez Lotus a déclenché une série de réactions machistes. [TOM GANDOLFINI / AFP]

L’Espagnole Carmen Jorda sera pilote de développement pour l’écurie Lotus pour la saison de Formule 1 à venir. Une promotion qui n'est pas du goût de tous les pilotes.

 

"C'est comme un rêve qui devient réalité de rejoindre l'équipe F1 de Lotus. Je pratique la course depuis l'âge de 10 ans et c'était mon rêve de piloter une formule 1 depuis que je suis très jeune", a déclaré la jeune femme de 26 ans. La promotion de la fille du pilote José Miguel Jorda représente un aboutissement pour la jolie jeune femme, qui évoluait en GP3 (des courses de niveau moindre).

 

 

Son ancien coéquipier chez Ocean Racing Technology en GP3 Rob Cregan n’hésite pas à critiquer le choix sportif. Comme il l’a expliqué sur Twitter, selon lui, « Carmen Jorda est incapable de débobiner une bobine de film, alors piloter une monoplace de Formule 1 hybride ». Avant d’ajouter que la « Formule 1 doit prioriser le talent, pas l’argent en créant de faux postes ».

 

 

Un autre pilote fait également part de son incompréhension devant cette promotion. Richie Stanaway se fend d’un simple LOL sur Twitter.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles