L'Unicef Heroes Day, la première course connectée et solidaire

L'UNICEF Heroes Day aura lieu partout dans le monde durant toute une journée. [Arnaud André]

Courir pour la bonne cause. C’est que propose les 10 km de l’Unicef Heroes Day le 19 avril pour ce qui sera la toute première course connectée au monde.

 

Le 19 avril, Running Heroes s’associe à l’UNICEF pour organiser une course par équipes de 4 : l'Unicef heroes day. Grâce aux frais générés par les inscriptions (entre 5 et 35 euros), cette épreuve devrait ainsi permettre de récolter des dons pour l'opération « Objectif 100%, Vaccinons chaque Enfant ». 

Au-delà de son profil caritatif, cette course sera la première course connectée au monde. Entre 00h01 et 23h59, en France et n’importe où dans le monde, il suffira en effet simplement de se connecter sur les réseaux sociaux pour communiquer et donner son ressenti. Ce jour-là, le site de l’organisation actualisera le classement des équipes en live grâce au hashtag : #unicefheroesday. 

 

 

Fourcade, Lavillenie, Mavuba et Cornet ambassadeurs

Pour donner plus de poids et de voix à cette noble cause, six grands sportifs français s’engagent eux aussi pour défendre ce programme. Ainsi, Alizé Cornet, Martin Fourcade et Renaud Lavillenie, challengeront les équipes participantes avec des défis concoctés par leurs soins. 

Rio Mavuba apportera lui, une touche musical en leur proposant quant à lui sa playlist pour les motiver pour la course.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles