Boxe : le jackpot pour Floyd Mayweather

Floyd Mayweather est sorti vainqueur aux points du "combat du siècle" contre Manny Pacquiao. Floyd Mayweather est sorti vainqueur aux points du "combat du siècle" contre Manny Pacquiao.[JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Floyd Mayweather a dominé aux points Manny Pacquio dans un "combat du siècle" qui ne restera pas dans les annales. Et en plus d’avoir préservé son invincibilité avec une 48e victoire, le boxeur américain de 38 ans, qui disputera son dernier combat en semptembre, a empoché un chèque de 107 millions d’euros.

 

Pour le spectacle, il faudra repasser. Floyd Mayweather a eu le dernier mot, tôt ce dimanche matin, face à Manny Pacquio dans un "combat du siècle" terne et sans coup d’éclat.

Le boxeur américain a été déclaré vainqueur à l’unanimité des trois juges et préservé son invincibilité avec un 48e succès. "Je suis le meilleur de l’histoire sur le ring et en dehors", a-t-il lancé à sa sortie du ring.

Et si le public de Las Vegas lui a réservé quelques sifflets à l’annonce de sa victoire, "Money", qui est le sportif le mieux payé au monde, a pu se consoler avec son jackpot de près de 107 millions d’euros. "J’avais un rêve, c’était de gagner une somme à neuf chiffres en une soirée", a-t-il déclaré.

Son rêve réalisé, Mayweather (38 ans) a annoncé qu’il allait abandonner tous ses titres dans les jours à venir avant de combattre une dernière fois en septembre. Pour ensuite profiter d’une retraite bien assurée.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles