F1 : le retour en grâce de Rosberg

Nico Rosberg a remporté sa première course de la saison dimanche lors du Grand prix d’Espagne.[Tom Gandolfini / AFP]

Nico Rosberg a remporté dimanche son premier grand prix de la saison en Espagne. Ce qui lui permet de revenir à vingt points de son coéquipier Lewis Hamilton au classement général.

 

Il aura fallu attendre la cinquième manche. Au lendemain de sa première pole position de la saison, Nico Rosberg a remporté sa première course de la saison dimanche lors du Grand prix Formule 1 d’Espagne.

Le vice-champion du monde, qui a devancé son coéquipier et leader du championnat du monde, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari), a pris un excellent départ puis a parfaitement géré sa course, avec une stratégie à deux arrêts (trois arrêts pour Hamilton). "C’est un week-end parfait pour moi. J’ai enfin eu un bon départ, ce qui m’a permis de réussir une très belle course", a admis Rosberg qui réduit légèrement l’écart avec son coéquipier Britannique au classement général (20 points d’écart).

 

 

Troisième doublé pour Mercedes

L’écurie Mercedes réalise son troisième doublé de la saison et assoit un peu plus sa domination chez les constructeurs (70 points d’avance sur Ferrari) pendant que son pilote allemand se refait une santé.

De quoi relancer sa saison et le championnat du même coup ? Éléments de réponse dans deux semaines, à Monaco, où Nico Rosberg a remporté les deux dernières éditions...

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles