Natation : le grand test des cadors à Nancy

Florent Manaudou sera l'une des têtes d'affiche de la 4e et dernière étape du FFN Golden Tour à Nancy. Florent Manaudou sera l'un des têtes d'affiche de la 4e et dernière étape du FFN Golden Tour à Nancy.[Thierry Zoccolan / AFP]

Le gratin de la natation tricolore sera présent, jusqu’à dimanche, à Nancy pour la 4e et dernière étape du FFN Golden Tour. L’occasion pour Florent Manaudou et compagnie de préparer les futurs championnats du monde en Russie en août prochain.

 

En ce week-end de Pentecôte, ils ne seront pas là pour se la couler douce. L’ensemble des ténors de la natation française va déferler, jusqu’à dimanche, à la piscine Alfred Nakache de Nancy-Gentilly pour la 4e et dernière étape du FFN Golden Tour dans la perspective de se rôder à un peu plus de deux mois des championnats du monde à Kazan (du 2 au 9 août).

Surtout que la France, meilleure nation européenne aux JO de Londres en 2012 et aux Mondiaux de Barcelone en 2013, cherchera à tenir son rang en Russie. «Il s’agit d’une bonne opportunité de voir ce que le travail apporte et si on est sur la bonne voie», confie Jérémy Stravius. Mais également de mettre à profit les deux semaines de stage effectuées au début du mois à Tenerife (Espagne).

 

Manaudou attendu

En particulier pour Florent Manaudou, qui était reparti déçu de ses Championnats de France début avril à Limoges malgré ses sacres sur 50m nage libre et papillon.

«Mes championnats ne sont pas bons», avait lâché celui qui vient de faire son entrée dans le Petit Robert 2016. Et, en grand champion qu’il est, sa réaction promet de faire des vagues.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles