Handball : un dernier effort pour les Experts

Déjà qualifiée, l'équipe de France affronte la République Tchèque en éliminatoires de l'Euro 2016, qui aura lieu en Pologne en janvier prochain. Déjà qualifiée, l'équipe de France affronte la République Tchèque en éliminatoires de l'Euro 2016, qui aura lieu en Pologne en janvier prochain.[Qatar 2015 via epa]

L’équipe de France se déplace, ce mercredi, en République Tchèque avant de recevoir samedi la Suisse en matchs éliminatoires de l’Euro 2016. Deux rencontres sans enjeux puisque les Experts sont déjà qualifiés mais qui doivent permettre à Claude Onesta de procéder à une revue d’effectif en raison des nombreuses absences.

 

Les vacances, ce n’est pas pour tout de suite. Malgré une nouvelle saison pleine, avec notamment le 5e titre mondial décroché en début d’année au Qatar, les Experts ont encore deux rendez-vous avant de pouvoir profiter de repos bien mérité.

Deux rencontres des éliminatoires pour l’Euro 2016 contre la République Tchèque, aujourd’hui, puis la Suisse, samedi, sans grands enjeux puisque l’équipe de France a déjà assuré sa présence en Pologne en janvier prochain.

 

Nikola Karabatic ménagé

Mais les nombreuses absences, dont celle de Nikola Karabatic ménagé pour le déplacement en terre tchèque, vont permettre à Claude Onesta de procéder à une revue d’effectif.

Et l’enjeu est important pour certains avec non seulement le Championnat d’Europe, mais aussi les JO de Rio et le Mondial 2017 en France en ligne de mire

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles