Course de trot à Chartres : une jockey décède

Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident survient en France.[CC / Wikipedia]

Grièvement blessée samedi après-midi à Chartres suite à une chute intervenue en pleine course, une jeune jockey française de 25 ans a succombé à ses blessures dimanche.

 

L’hippodrome de Chartres a été le théâtre samedi d’un drame peu ordinaire qui a frappé de plein fouet le monde hippique français. Lourdement tombée dans la première course de trot monté ouvrant la réunion du jour, la jockey Christelle Zimmer, 25 ans, a été blessée au dos et à la nuque.

Quelques minutes après sa chute, son état de santé s’est dégradé lorsqu’elle a été victime d’un arrêt cardiaque nécessitant l’intervention d’un hélicoptère sur la piste de course. Hospitalisé en urgence au CHU de Rouen, elle y est décédée dimanche d’une hémorragie cérébrale selon les informations révélées par la société Le Trot, organisatrices des courses de trot en France.

 

 

La jeune femme venait de débuter sa carrière de jockey. Elle avait disputé jusque-là 11 courses de trot. Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident survient à l'occasion d'une course de trot organisée en France. Yvonnick Bodin, jeune jockey de 16 ans, était mort le 11 août 2001 sur l’hippodrome de Cabourg (Calvados) dans des circonstances similaires.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles