Athlétisme : Usain Bolt, l'ombre d'un doute

Usain Bolt ne sera pas au Stade de France samedi pour disputer le meeting Areva.[© KMSP]

Usain Bolt a annoncé mardi qu'il était forfait pour le meeting Areva de Paris Saint-Denis, samedi. Bien plus que que ce forfait, le Jamaïquain inquiète à deux mois des Mondiaux.

 

La foudre ne frappera pas à Saint-Denis. Blessé à la jambe gauche, Usain Bolt a annoncé mardi qu’il déclarait forfait pour le meeting Areva de Paris Saint-Denis de samedi. Il doit également renoncer à s’aligner à la réunion de Lausanne (Suisse) le 9 juillet.

 

 

«Je suis déçu de ne pas pouvoir concourir à Paris et Lausanne. J’adore courir dans ces deux meetings mais je ne suis pas à 100% de mes capacités», a déclaré le Jamaïcain. Un forfait qui confirme les grandes difficultés actuelles du sextuple champion olympique de sprint à retrouver son meilleur niveau.

A 28 ans, Bolt n’a en effet plus effectué de saison complète depuis 2013. Son forfait aux championnats de Jamaïque la semaine dernière avait également interrogé sur son état de forme, alors que se profilent les Mondiaux de Pékin (22-30 août). Le doute sur sa présence en Chine est permis.

Vous aimerez aussi

Australie Football : les Mariners mettent fin au contrat d'Usain Bolt
Football Usain Bolt bientôt en Ligue des Champions ?
Usain Bolt félicité par ses coéquipiers après l'un de ses deux buts avec les Central Coast Mariners contre South West United, le 12 octobre 2018 [PETER PARKS / AFP]
sports Football : Usain Bolt marque un doublé pour sa première titularisation

Ailleurs sur le web

Derniers articles