Natation : les Bleus à Vichy avec les Mondiaux en tête

Florent Manaudou sera de la partie à l'Open de France.[JOSEP LAGO / AFP]

A quelques semaines des Mondiaux de Kazan (2-9 août), l'équipe de France de natation se retrouve samedi et dimanche à Vichy pour l'Open de France. 

 

Répétition générale avant le grand rendez-vous. Comme chaque année depuis 2007, l’Open de France de natation, qui se déroule samedi et dimanche à Vichy - Val d’Allier, est un passage incontournable pour les nageurs de l’équipe de France.

A quelques semaines seulement des championnats du monde de Kazan (Russie) du 2 au 9 août, quelques-uns des plus grands champions de la discipline vont procéder aux derniers ajustements avant l’échéance internationale majeure de la saison. Si Yannick Agnel qui a fait l’impasse sur le reste de sa saison, ne sera pas présent lors de cette 9e édition, le stade aquatique de Bellerive sur Allier (Auvergne), accueillera d’autres champions tricolores.

 

 

 

Florent Manaudou en repérage

Les yeux seront rivés sur Florent Manaudou, qui ambitionne de décrocher cet été, son premier titre de champion du monde sur 50m nage libre en grand bassin mais également sur Frédérick Bousquet, Camille Lacourt ou encore Jérémy Stravius. Du côté des femmes, l’équipe de France féminine ne sera pas en reste puisque Coralie Balmy et Charlotte Bonnet seront de la partie pour ce dernier test international avant la grande messe.

 

Vous aimerez aussi

Natation Championnats de France 2018 : Charlotte Bonnet ne se cache plus
initiative Le grand plongeon grâce au Secours populaire
Natation Ryan Lochte suit une cure de désintoxication à l’alcool

Ailleurs sur le web

Derniers articles