Formule 1 : Hamilton, maître à domicile

Lewis Hamilton est sorti vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le mythique tracé de Silverstone. Lewis Hamilton est sorti vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le mythique tracé de Silverstone.[Tom Gandolfini / AFP]

Malgré un départ manqué, Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à une stratégie de course parfaitement maitrisée. Le champion du monde en titre a devancé son coéquipier Nico Rosberg, désormais relégué à dix-sept points en tête du championnat du monde.

 

Prophète en son pays. Pour la troisième fois de sa carrière, Lewis Hamilton s’est imposé, dimanche, sur ses terres au Grand-Prix de Grande-Bretagne sous les acclamations d’un public tout acquis à sa cause.

Sur le mythique tracé de Silverstone, le pilote Mercedes a pourtant cru revivre le scénario vécu deux semaines plus tôt en Autriche avec un envol complétement manqué qui a profité aux Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas.

Mais le champion du monde a parfaitement géré son premier changement de pneus pour récupérer les commandes de la course, tout comme l’arrivée de la pluie en fin de course pour assoir sa victoire devant son coéquipier Nico Rosberg.

"Pour la première fois de ma carrière, j’ai fait les choix parfaits", s’est félicité à l’arrivée Hamilton, qui a repris ses distances en tête du championnat du monde avec 17 points d’avance sur Rosberg avant le 10e rendez-vous de la saison, dans trois semaines en Hongrie, où Hamilton est déjà monté sur la première marche du podium à quatre reprises. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles