Formule E : une course dans Paris

Les monoplaces de Formule E vont débarquer dans Paris en 2016. Les monoplaces de Formule E vont débarquer dans Paris en 2016.[Joe Klamar / AFP]

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mercredi que la capitale accueillerait une manche du championnat du monde de Formule E la saison prochaine. La course se tiendra autour des Invalides au mois d’avril.

 

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Anne Hidalgo a confirmé, mercredi matin, que Paris accueillera la saison prochaine une manche du championnat du monde de Formule E.

La maire de la capitale a également assuré que la course entre ces monoplaces qui fonctionnent à l’électricité aurait lieu autour des Invalides. Elle n’a en revanche pas évoqué la date de ce E-Prix, mais il devrait se tenir le 23 avril 2016, pendant les vacances de la Zone C.

 

Début de la saison en octobre

Sa place dans le calendrier doit être officialisée, ce vendredi, par la FIA à Mexico. La capitale mexicaine sera l’autre nouveauté de la saison, qui démarrera au mois d’octobre dans les rues de Pékin (Chine) pour s’achever une nouvelle fois en juin par une double manche à Londres (Angleterre).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles