Boston renonce à sa candidature aux JO de 2024

Boston n'accueillera pas les Jeux Olympiques 2024[Domaine public]

La ville de Boston a renoncé à sa candidature à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2024, a annoncé lundi le comité olympique américain (USOC).

 

Plus tôt dans la journée, le maire de Boston, Marty Walsh, avait fait part de ses très fortes réticences à l'organisation de l'événement en raison de ses craintes pour les finances de la ville en cas de dépassement des coûts.

"Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir le soutien d'une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les jeux Olympiques de 2024 et les Jeux paralympiques", a constaté Scott Blackmun, le patron de l'USOC, dans un communiqué.

"Par conséquent, l'USOC ne pense pas que Boston, avec le niveau de soutien actuel, serait en mesure de l'emporter face aux superbes candidatures de Paris, Rome, Hambourg, Budapest ou Toronto", a-t-il ajouté.

Boston avait été désigné comme candidat de choix des Etats-Unis en janvier face à Washington, Los Angeles et San Francisco.

L'USOC a indiqué qu'il se donnait jusqu'en août pour éventuellement désigner une autre ville américaine, qui pourrait se porter candidate.

 

Vous aimerez aussi

Manifestation pour la 2e "Marche des femmes" anti-Trump, le 20 janvier 2018 à Los Angeles [Mark RALSTON / AFP]
Etats-Unis Deuxième «Marche des femmes» contre la politique de Donald Trump
récompense 10 millions de dollars pour retrouver les tableaux volés de Boston
Etats-Unis «Le racisme est aussi américain que le baseball» : une banderole fait polémique à Boston

Ailleurs sur le web

Derniers articles