Chartres accueille la 2e étape de la Coupe du Monde de natation

Florent Manaudou sera présent à Chartres pour cette deuxième étape de la Coupe du Monde de natation. [AFP]

Treize ans après la dernière édition de la Coupe du Monde de la Fina (Fédération internationale de natation) organisée en France (à Paris), la ville de Chartres accueillera les samedi 15 et dimanche 16 août la deuxième de la Coupe du Monde de natation. Les meilleurs nageurs mondiaux, pour certains fraîchement médaillés, débarqueront des championnats du monde de Kazan pour confirmer leur niveau ou prendre leur revanche. Tous les nageurs de l'équipe de France seront présents.

 

Ce ne sont pas moins de 36 délégations étrangères qui seront présentes dans les bassins de l'Odyssée à Chartres ces 15 et 16 août 2015 dans le cadre de la deuxième étape de la Coupe du Monde de natation, rendez-vous international annuel de la discipline.

Les élites de la natation française seront présentes à l'instar de Florent Manaudou, Camille Lacourt ou Jérémy Stravius. D'autres stars nageront également dans les bassins olympiques, notamment le Sud-Africain, Chad Le Clos, vainqueur de la Coupe du Monde l'année dernière.

Côté logistique, c'est 18.000 m² de surfaces couvertes et 4.700 m² de bassins dont deux olympiques et un espace plongée profond de 20 mètres qui composent l'Odyssée. Ces équipements ont  permis à la ville de Chartres d'accueillir depuis 2009 les Championnats de France à plusieurs reprises et la Coupe du Monde de la Fina cette année.

Plus de 2.000 billets ont déjà été vendus. Les dernières places sont disponibles sur le site de la compétition

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles