Judo : Pavia en bronze aux Mondiaux

Médaillée de bronze en moins de 57kg, Automne Pavia a offert à la France sa première breloque aux Mondiaux de judo.[JACK GUEZ / AFP]

Automne Pavia a décroché, mercredi, la médaille de bronze aux championnats du monde de judo à Astana (Kazakhstan) dans la catégorie des moins de 57kg. Il s’agit de la première médaille pour l’équipe de France au bout de trois jours de compétition.

 

La France a débloqué son compteur. Automne Pavia a offert, mercredi, à la délégation française sa première médaille au troisième jour des championnats du monde de judo à Astana (Kazakhstan).

Comme l’année dernière aux Mondiaux de Tcheliabinsk, la Picarde a décroché le bronze dans la catégorie des moins de 57kg, alors qu’elle rêvait secrétement de l’or. Dans le match pour la 3e place, la double championne d’Europe est venue à bout de l’Américaine Marti Malloy grâce à une pénalité en prolongation.

Automne Pavia avait auparavant été éliminée en demi-finale par la Japonaise Koari Matsumoto, sacrée en finale face à la Roumaine Corina Caprioriu. La championne olympique en titre est la bête noire de Pavia, puisqu’elle n’est jamais parvenue à la battre en quatre confrontations.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles