Mondiaux d'athlétisme : Lemaitre hors sujet

Après le 100m, le sprinteur français a connu une nouvelle désillusion sur 200m à Pékin.[Olivier Morin / AFP]

Christophe Lemaitre a été éliminé, mercredi, en demi-finales du 200m des championnats du monde d'athlétisme à Pékin. Déjà absent en finale du 100m, c’est une nouvelle déception pour le sprinteur français.

 

C’est une nouvelle désillusion pour lui. Christophe Lemaitre a été éliminé en demi-finale du 200 m mercredi. Parti trop lentement, le sprinter tricolore n’a pris que la cinquième place de sa course, remportée par le Britannique Zharnel Hughes en 20’’14. Malgré une bonne dernière ligne droite, il n’a pu signer qu’un temps de 20’’34. Bien loin de son record personnel (19’’80).

Comme sur le 100 m, il y a quelques jours, le Français est éliminé et ne verra pas la finale. «Je paie ma mauvaise première partie de course, a expliqué Lemaitre à L'Equipe. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué. J’ai joué à 100% de mes capacités actuelles mais je suis hyper déçu. Entrer en finale était l’objectif minimum sur 200m

 

 

Une saison blanche

Il pourra toutefois se refaire une santé en fin de semaine avec le relais 4x100m. Mais à moins d’un an des Jeux Olympique de Rio, celui qui était devenu le premier athlète blanc à être descendu sous les 10 secondes au 100 m (9’’98), le 9 juillet 2010, va devoir se remettre au travail. Depuis deux ans, il stagne et n’arrive plus à progresser. Pire, le natif d’Aix-les-Bains n’est plus descendu sous les 20 secondes sur 200 m depuis 2012 (19’’91 à Londres).

Entre les blessures et les rechutes au muscle fessier, l’année 2015 fut compliquée pour Lemaitre. Avec la forte concurrence internationale (Bolt, Gatlin) mais aussi nationale (Jimmy Vicaut) sur 100 m, ne devrait-il pas se concentrer seulement sur le demi-tour de piste ?

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles