Vidéo : l'incroyable chute de Bolt après sa victoire

Les images de l'accident d'Usain Bolt ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.[ADRIAN DENNIS / AFP]

Pendant qu’il célébrait jeudi le quatrième titre de champion du monde du 200m de sa carrière, Usain Bolt a été renversé accidentellement par un caméraman qui le filmait en circulant en bord de piste.

 

L’impact a fait chuter de façon spectaculaire le sprinteur jamaïcain sur le postérieur. Bolt s’est finalement relevé prenant des nouvelles du caméraman, avant de reprendre son tour d'honneur, tout sourire. L'accident rarissime a suscité l'émoi du public chinois qui voue une affection toute particulière au Jamaïcain depuis ses trois médailles récoltes aux JO de Pékin de 2008.

Il semblerait que le caméraman a perdu le contrôle de son gyropode électrique en tapant à très faible vitesse, au pas, les rails de la caméra permettant de filmer les sprinteurs dans la ligne droite. Les images n'ont pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

 

Bolt disputera le 4x100m avec la Jamaïque samedi.

Vous aimerez aussi

Photo fournie par Mumm et Novespace le 13 septembre 2018 d'Usain Bolt tentant de sprinter en apensanteur dans un avion survolant la France [Laurent Theillet / Mumm/Novespace/AFP]
Insolite Usain Bolt s'offre un sprint en apesanteur
Insolite On pourra bientôt boire du champagne dans l’espace
mercato Usain Bolt rejoint une équipe de football australienne

Ailleurs sur le web

Derniers articles