Emmenez Lucie Belboech au championnat du monde RSX 2015 avec Fosburit


La planchiste française, Lucie Belboech, demande de l'aide à ses supporters grâce à Fosburit. [Fosburit]

Après avoir terminée sur la troisième marche des championnats de France espoir en RSX, Lucie Belboech met le cap sur les championnats du monde d'Oman.

 

Pour la jeune et non moins talentueuse planchiste, les championnats seront un véritable test en vue des JO de Tokyo en 2020 ! Pour cela elle se jette à l'eau et fait appel à ses supporters via la plateforme de financement participatif Fosburit ! 


C'est dès l'âge de 11 ans et, sous l'impulsion de son frère lui aussi planchiste, que Lucie se découvre une passion pour la voile. Elle débute sur le support BIC 293, décroche de nombreux titres, monte sur de nombreux podiums et devient de plus en plus ambitieuse.

 

Double championne de France

Elle décide donc d'entrer sur le circuit Olympique en RSX. Une nouvelle fois, les excellents résultats se succèdent et elle devient double championne de France en catégories jeune et senior puis elle décroche un titre de championne du monde en techno 293 Open (2014).

Malheureusement, au haut niveau, le talent et les titres ne permettent pas de boucler l’intégralité du budget d’une saison et ce malgré l'aide accordée par certains sponsors.

 

La sollicitation des supporters

Le financement participatif apparait comme une réelle solution. À 23 jours de la fin de sa campagne de financement participatif ses premiers supporters répondent présents. Déjà 30% de son objectif a été financé, mais il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre les 4 000 euros nécessaires.

Pour mobiliser, le plus grand nombre de supporters, la jeune championne propose des contreparties attractives comme des cours de planche à voile ou une tenue complète pour pratiquer ce sport dans les meilleures conditions possible.

Participer à la campagne de Lucie c’est dans un premier temps lui permettre de participer aux championnats du monde, mais aussi viser déjà les Jeux Olympique de Tokyo en 2020.

 

À propos de Fosburit 


Fosburit est le spécialiste du financement participatif de projets sportifs. Lancé en septembre 2014 par Guillaume Gibon et Charles Mahé, les porteurs de projets sportifs y trouvent les outils pour atteindre leurs objectifs sportifs avec le soutien de leurs communautés de supporters, fans et passionnés...


Avec quelques 150 campagnes financées et plus de 95% de succès, Fosburit s'est fait une spécialité et un métier d'accompagner les porteurs de projets sportifs vers la victoire.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles