En direct
A suivre

Handball : Le PSG en mode "Dream Team"

Nikola Karabatic, la recrue phare du PSG est forfait pour le match. [AFP/Frederik Flanquin]

Vainqueur du Trophée des Champions le week-end dernier, le PSG handball part, ce jeudi, à la défense de son titre de champion de France. Et avec une équipe renforcée par les arrivées de Nikola et Luka Karabatic, le club de la capitale est appelé à régner dans l’hexagone. Mais aussi sur le Vieux Continent ?

 

Les grands débuts en championnat de Nikola Karabatic avec le PSG attendront. Victime d’un trait de fracture à la pommette droite en finale du Trophée des champions, remporté samedi dernier face à Saint-Raphaël, la recrue phare du club parisien va manquer le coup d’envoi des festivités.

Et ce n’est pas Nîmes, en déplacement ce jeudi soir à Coubertin en clôture de la 1ère journée, qui va s’en plaindre. Mais malgré l’absence du meilleur joueur du monde sur le terrain, le club gardois risque tout de même de vivre une soirée compliquée.

 

Une véritable constellation de stars

Car le champion de France en titre va se présenter avec sa pléiade de champions du monde, dont Luka Karabatic, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer ou encore Xavier Barachet, mais aussi Mikkel Hansen, considéré comme le meilleur attaquant du monde, pour ne citer qu’eux.

Une véritable constellation de stars appelée à régner sans partage dans l’hexagone. A condition que Zvonimir Serdarusic, qui a remplacé Philippe Gardent sur le banc parisien, parvienne à créer un amalgame entre toutes ces pointures.

 

Un budget de près de 15 millions d’euros

Sa mission est également d’amener cette «dream team» parisienne à tutoyer les sommets en Ligue des champions. «On s’est fixé comme objectif de remporter toutes les compétitions auxquelles on participe», a confié Nikola Karabatic. Et avec un budget conséquent de près de 15 millions d’euros, le club parisien a fait le nécessaire.

«Forcément, on sera encore plus attendu cette année. On essaiera de conserver tout ce qu’on a gagné la saison dernière. Et c’est sûr, tout le monde pense au Final Four à Cologne, avoue le directeur sportif Bruno Martini. On a fait les choses pour en matière de recrutement. Tous les postes sont doublés.» Ce PSG version «All-Star» n’a donc plus aucune excuse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités