En direct
A suivre

Athlétisme : Renaud Lavillenie au rattrapage

Renaud Lavillenie va tenter de finir en beauté la fin de saison.[Archives AFP]

Renaud Lavillenie sera en lice pour le dernier meeting de la saison de Ligue de diamant vendredi à Bruxelles mais aussi au Décanation dimanche à Paris. Le perchiste espère terminer l’année en beauté et effacer son échec aux Mondiaux de Pékin.

 

Finir en beauté. Trois semaines après sa désillusion aux Mondiaux d’athlétisme de Pékin avec une médaille de bronze au saut à la perche, Renaud Lavillenie va disputer ce week-end ses deux dernières compétitions de la saison. Le détenteur du record du monde de la discipline (6,16m) s’alignera ce vendredi soir au meeting de Bruxelles, dernière manche de la Ligue de diamant, et sera dimanche à Paris pour disputer le Décanation avec plusieurs têtes d’affiche de l’équipe de France au stade Charléty.

Le Clermontois de 28 ans, qui sera remonté comme jamais, voudra aussi oublier son zéro pointé de Berlin dimanche dernier. Sur la piste du Memorial Van Damme, il retrouvera le champion du monde canadien Shawn Barber et l’Allemand Raphael Holzdeppe, qui a terminé deuxième.

 

 

Let's fly again ! @memorialvandamme @ffathletisme

Une photo publiée par Renaud Lavillenie (@airlavillenie) le

 

 

Terminer avec le Décanation

Déjà cinq fois vainqueur de la Ligue de diamant en autant d’éditions, le perchiste français visera la passe de six. La lutte s’annonce terrible entre les trois hommes. Et cela devrait se terminer au delà des six mètres. "J’ai envie d’aller haut lors des deux dernières compétitions (…). Ca ne me fera pas oublier les Mondiaux, mais je veux finir sur une bonne note", a-t-il confié jeudi au Parisien.

Renaud Lavillenie se rendra ensuite à Paris, dimanche pour participer au Décanation. Pour les dix ans de cet événement, la Fédération française a décidé d’investir le stade Charléty. Huit nations seront présentes pour disputer ce challenge par équipes de 20 athlètes.

Lavillenie aura donc l’occasion de briller deux fois en un week-end. Il pourra ensuite s’envoler en vacances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités