GP du Japon : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'Allemand Nico Rosberg tentera de remporter ce dimanche sa quatrième course de l'année. [Tom Gandolfini / AFP]

Le 14e Grand Prix de la saison 2015 de F1 se déroule ce dimanche 27 septembre sur le circuit de Suzuka au Japon. Le départ de la course sera donné à 07h00, heure française.

 

Ce nouveau GP consacrera-t-il un nouveau vainqueur en cette saison 2015 ? Depuis le début de l’année, trois hommes se partagent la plus haute marche du podium et les trois premières places du classement : Lewis Hamilton (Mercedes), Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).  

Et c’est bien l’un d’entre eux qui a décroché la pole position ce samedi lors des qualifications. Nico Rosberg a devancé son coéquipier Lewis Hamilton, le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et Sebastian Vettel. C’est la deuxième fois de la saison seulement – après Barcelone - qu’il débutera en tête sur la grille de départ.

 

A la recherche d'un quatrième succès

Sur la piste de 5,807 km, l’Allemand tentera dimanche de remporter sa quatrième victoire en 2015 après les Grand Prix d’Espagne, de Monaco et d’Autriche. Un triomphe qui lui permettrait de distancer Sebastian Vettel, en quête d’un quatrième succès lui aussi et revenu à huit points de son compatriote suite à sa première place lors du GP de Singapour la semaine dernière.

L’intégralité de la course sera visible sur la chaîne payante Canal +. Le départ de la course sera donné à 07h00, heure française (14h, heure locale).

 

Vous aimerez aussi

La saison s’achèvera sur le tracé de Yas Marina à Abu Dhabi.
Formule 1 Le calendrier complet de la saison 2019 de Formule 1
Michael Schumacher poursuit sa longue convalescence depuis son domicile en Suisse.
Formule 1 Michael Schumacher est «entre les toutes meilleures mains»
Formule 1 Lewis Hamilton finit en apothéose à Abou Dhabi

Ailleurs sur le web

Derniers articles