En direct
A suivre

Red Bull BC One 2015 : voir Madrid avant Rome

Fenix tentera de décrocher son premier grand titre à Madrid.[Red Bull]

La finale d’Europe de l’Ouest du Red Bull BC One 2015 se déroule samedi 3 octobre à Madrid. Les meilleurs breakdanceurs européens seront de la partie tout comme les trois b-boys français Fenixou, Nasso et Khalil, qui a remporté le titre hexagonal à Marseille dernièrement.

 

Madrid est la capitale du football avec le Real ou encore l’Atlético mais ce samedi 3 octobre, elle sera la capitale du breakdance. Les meilleurs b-boys européens se réunissent au Théâtre Circo Price, pour la finale Europe de l’Ouest du Red Bull BC One 2015. Parmi les concurrents, trois Frenchies mais aussi les vainqueurs respectifs des pays. Certains ont aussi eu la chance de recevoir des wild cards.

Au total, ce sont 16 b-boys qui se défieront dans la capitale espagnole. Avec trois représentants, la France sera le pays le plus représenté dans cette finale avec les Pays-Bas. Tous auront comme unique objectif de remporter le titre européen afin de valider leur ticket pour la grande finale mondiale qui se tiendra à Rome le samedi 14 novembre prochain. Arnaud Deprez, alias Fenix, l’une des chances tricolores s’est confié à Direct Matin.

 

 

 

Quels sont vos objectifs à Madrid ?

Tout simplement de donner le meilleur de moi-même pour ne pas avoir de regret. Je ne suis pas prétentieux mais je vais assurer je pense.

Quel(s) concurrent(s) redoutez-vous le plus ?

Tous les concurrents se connaissent et tous sont redoutables. Il ne faut en sous-estimer aucun. Le mieux c’est de ne pas se mettre trop de pression et surtout de prendre chaque tour comme une finale. Il faut donner le meilleur de soi à chaque moment et ne pas se dire "je garde des forces pour le tour suivant car ce sera plus difficile ensuite." Après il faut aussi être très malin et ne pas non plus tout donner à chaque tour, car sinon on s’épuise très facilement pour le reste de la compétition. La balance est difficile mais c’est la clé du succès.

Comment t'es-tu préparé pour cette compétition ?

J’ai effectué pas mal de préparation pour ce rendez-vous. Mentalement tout d’abord, car c’est sûrement ce qu’il y a de plus important. Se conditionner et se dire qu’on y va pour gagner un peu à la Mohammed Ali. Ensuite j’ai préparé la technique en enchaînant les freestyles et les stratégies à adapter. Puis j’ai fini par du cardio. Parce qu’il faut tenir toute une soirée. Il y a vraiment eu un travail de fond pour cette compétition alors  j’espère que ça paiera.

Qu’est-ce que représente le Red Bull BC One pour vous ?

C’est une case à cocher dans une carrière. Aujourd’hui, ça a pris une grande ampleur et il fait partie des meilleurs battles au monde. Il ne faut pas que je laisse passer ma chance car ça peut être un tournant dans ma carrière.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités