En direct
A suivre

Raid l'arbre Vert Amazones : une aventure hors du commun

Le Raid, qui regroupe différentes disciplines comme la course d’orientation, le VTT, le canoë ou le trek, est exclusivement réservé aux femmes. Le Raid, qui regroupe différentes disciplines comme la course d’orientation, le VTT, le canoë ou le trek, est exclusivement réservé aux femmes.[© ZBO]

«L’Île des Dieux» pour des déesses de l’aventure. Situés au centre de l’archipel indonésien, Bali et ses paysages de rêves sont le théâtre, cette année, de la 14e édition du Raid L’Arbre Vert Amazones.

 

Cette course, exclusivement réservée aux femmes, rassemble 210 baroudeuses réparties en équipes de trois pour vivre une expérience sportive et humaine hors du commun. Réunies depuis mercredi dernier sur ce petit coin de paradis, sélectionné par son fondateur et organisateur Alexandre Debanne, ces «Amazones» s’affrontent dans diverses disciplines comme la course d’orientation, le VTT, le canoë ou le trek en immersion totale dans la nature.

 

 

Et l’avant-dernière épreuve, ce mardi, ne sera pas de tout repos avec au programme 35 kilomètres de VTT. Le raid s’achèvera mercredi avec un trek long de dix kilomètres. Les participantes, venues de toute la France mais aussi de l’étranger, profiteront également de ces derniers jours pour découvrir le pays à travers des activités locales et traditionnelles pour faire honneur aux valeurs du Raid qui sont le respect de l’environnement, la convivialité, la solidarité, l’esprit d’équipe ou encore la découverte de soi à travers le sport ou les autres. Les clés du succès.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités