En direct
A suivre

France-Norvège à l’Euro 2016 de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Touché à la main gauche contre la Croatie, Nikola Karabatic devrait bien tenir sa place. Touché à la main gauche contre la Croatie, Nikola Karabatic devrait bien tenir sa place.[Newspix / Icon Sport]

L’équipe de France de handball jouera, ce mercredi 27 janvier, sa place dans le dernier carré de l’Euro 2016 de handball face à la Norvège. Une rencontre capitale à suivre en direct et en intégralité sur BeIN SPORTS 3 à partir de 18h15.

Les Experts ont remis les pendules à l’heure. Après un début de compétition peu convaincant mis en exergue par le cinglant revers infligé par la Pologne (25-31), les hommes de Claude Onesta ont su se remobiliser et renouer avec leur meilleur niveau pour balayer successivement la Biélorussie (34-23), puis la Croatie (32-24) dans le tour principal. Une montée en puissance incarnée par les cadres de cette équipe de France et Nikola Karabatic en tête.

A lire aussi : Les Bleus jouent leur avenir

Très discret dans les premières rencontres, le demi-centre tricolore a prouvé qu’il n’était pas le meilleur joueur du monde par hasard. Auteur d’une première période de haute-volée face aux Biélorusses (9/9 aux tirs), il n’a pas relâché l’étreinte contre les Croates pour guider les tenants du titre sur la voie du succès. Et il faudra encore un grand Nikola Karabatic pour dompter les Norvégiens et s’ouvrir les portes des demi-finales, lui qui devrait bien tenir sa place pour ce rendez-vous crucial. Touché à la main gauche lors de la victoire contre l’équipe de Croatie, il a craint une fracture. Mais les examens se sont montrés rassurants. «On a eu peur. Finalement, il n’y a pas de fracture mais une très grosse contusion, a assuré le frère aîné des Karabatic. Je vais pouvoir jouer face à la Norvège donc je suis content.» Et les supporters français soulagés.

Avec ses coéquipiers, ils aborderont cette confrontation décisive dans les meilleures conditions. Car en plus d’avoir le moral et la confiance gonflés à bloc grâce à leurs derniers plus que convaincants, les Bleus ont pu bénéficier de trois jours de repos pour préparer cette rencontre. Ce qui n’est pas de trop pour cette équipe de France dont les principaux éléments (Thierry Omeyer, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Cédric Sorhaindo, Michaël Guigou ou encore Luc Abalo) n’ont pas été ménagés depuis le début de saison, en club comme en sélection. Surtout pour affronter des Norvégiens en quête de la première demi-finale de son histoire qui avaient battu les Experts en novembre dernier (29-32) avant de s’incliner de justesse au début du mois en Golden League à Rouen (28-27). Pour qui la belle ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités