En direct
A suivre

Vidéo : une mêlée entre des rugbymans et… une Formule 1

Qui est le plus fort entre une Formule 1 et un pack de huit rugbyman ? Pour répondre à cette question, le team de F1 Red Bull Racing a organisé une mêlée un peu particulière entre sa RB8 championne du monde en 2012 et les avants du club de rugby de Bath. Et le résultat de cette première mondiale est plutôt étonnant…

Au premier abord, le rapport de force paraît déséquilibré entre la monoplace de Daniel Ricciardo et sa puissance de 750 chevaux pouvant atteindre 320km/h contre ces brutes bien qu’ils pèsent chacun plus d’une centaine de kilos. Mais les rugbymans ne se sont pas dégonflés et ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de faire plier la Formule 1. «Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire quelque chose comme ça», a ainsi confié l’international Henry Thomas.

Un courage salué par le pilote australien, qui s’est montré admiratif. «Je les respecte énormément en tant qu’athlètes. Ils sont massifs, puissants, ils prennent des coups et savent que ça fait partie du jeu», a déclaré Ricciardo, vainqueur de trois Grands Prix dans sa carrière, avant de commenter cette expérience pour le moins originale : «Voir les joueurs de rugby se positionner derrière la machine à mêlée, juste devant moi, c’était quelque peu... étrange. Mais l’esprit de compétition a fait son effet, j’étais déterminé à les vaincre !» Mais le pilote australien y est-il parvenu ? Réponse dans la vidéo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités