Prix de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Bold Eagle a remporté le dernier prix d'Amérique.[Geoffroy Van der Hasselt / AFP]

Considéré comme étant la revanche du Prix d’Amérique, le Prix de France se disputera dimanche 14 février à l’hippodrome de Paris-Vincennes. La course sera diffusée en direct et en intégralité sur Equidia à partir de 16h20.

Evènement incontournable des turfistes aguerris, le Prix de France (dotation : 400 000 €) propose cette année une sélection des plus relevées. Pour cause, les trois premiers du dernier Prix d’Amérique ont répondu à l'appel.

Le lauréat Bold Eagle et ses dauphins Timoko et Oasis Bi auront à coeur d’en découdre sur le parcours de 2100 m. Le tirage au sort a réservé au dernier vainqueur du Prix d’Amérique le numéro 8 derrière l’autostart. Un positionnement désavantageux puisqu’il contraindra Bold Eagle à partir à l’extérieure de la piste.

Et ce ne sont pas les statistiques qui viendront rassurer le crack de Franck Nivard. Lors des neuf dernières éditions, tous les vainqueurs avaient un numéro égal ou inférieur à 7. Pire encore, seule Lovely Godiva est parvenue à remporter la course ces 20 dernières années après avoir hérité du numéro 8. Pour mémoire, le record de l’épreuve (qui est également celui de la piste) est détenu par Kool du Caux qui avait trotté en 1’09’8 en 2007.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles