En direct
A suivre

Biathlon : 4e médaille d'or pour Fourcade

Après le relais mixte, le sprint et la poursuite, Martin Fourcade a remporté l'individuel des Championnats du monde de biathlon. Après le relais mixte, le sprint et la poursuite, Martin Fourcade a remporté l'individuel des Championnats du monde de biathlon.[Icon Sport]

Il continue d’écrire l’histoire du biathlon. Déjà titré en relais mixte, sprint et poursuite, Martin Fourcade a décroché, ce jeudi, sa 4e médaille d’or en autant de courses aux Championnats du monde à Oslo.

Avec cette moisson exceptionnelle, il égale le record de sacres d’Ole Einar Bjoerndalen sur une seule édition (2005 et 2009). Auteur d’une faute au tir, synonyme d’une minute de pénalité, le Français a fait la différence sur ses skis pour rattraper son retard et coiffer les Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder, qui ont pourtant réalisé un sans-faute et qui on dû se contenter de l’argent et du bronze. «Je me suis poussé dans mes derniers retranchements pour aller chercher cette médaille qui me tenait vraiment à cœur. C’est vraiment beaucoup de bonheur», a confié l’arrivée Fourcade, qui a empoché au passage le petit globe de la spécialité après avoir déjà glané celui de la poursuite et surtout un cinquième gros globe consécutif. Un exploit sans précédent.

Mais le Pyrénéen de 27 ans, au sommet de son art en Norvège et qui compte déjà dix titres de champion du monde dans sa carrière, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Il va désormais s’attacher à bien récupérer pour poursuivre sur son extraordinaire lancée. «La récupération va être primordiale pour la suite», a-t-il d’ailleurs indiqué. Et la suite, c’est le relais messieurs (samedi) et la mass-start (dimanche) pour un grand chelem inédit. «Je rêve de ce record et je sais que je peux le battre, a-t-il affirmé. Mais je sais aussi qu'il y aura 29 athlètes qui chercheront à m'en empêcher.» Mais y parviendront-ils ? Rien n'est moins sûr… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités