En direct
A suivre

Biathlon : Martin Fourcade vice-champion du monde de Mass start

Martin Fourcade a remporté la médaille d'argent en Mass start. [Gepa Pictures / Icon Sport]

Titré en relais mixte, sprint, poursuite et Individuel, Martin Fourcade a décroché dimanche la médaille d'argent en Norvège lors de la Mass start aux Mondiaux d'Oslo.

Le Français a été privé d’un cinquième titre mondial dans les Mondiaux de biathlon d’Oslo, par Johannes Thingnes Boe, sacré champion du monde de mass start. Le Norvégien a distancé Fourcade dans les 200 derniers mètres. «Le corps était vide, le relais de samedi m’a pris beaucoup d’énergie, a confié le Catalan qui n’est pas parvenu à devenir le premier biathlète de l’histoire à remporter les quatre épreuves individuelles d’un même championnat du monde mais avec ses sacres en sprint, poursuite, Individuel 20 km et sur le relais mixte, il est l’homme de cette semaine.

Un titre symbolique qu’il partage avec Marie Dorin-Habert qui aura été la femme des ces Mondiaux. Déjà couronnée en relais mixte et sur l’individuel 15 km, la Française a décroché hier, l’or sur la mass start, sa 6e médaille en six courses. Les deux champions ont ainsi permis à la France de repartir avec 11 médailles et de survoler ces Mondiaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités