En direct
A suivre

Vidéo : le spectaculaire accident de Fernando Alonso au Grand Prix d'Australie

Si le début de la saison de Formule 1 a vu, ce dimanche 20 mars, à Melbourne, la victoire de l'Allemand Nico Rosberg au Grand Prix d'Australie, la course a également été marquée par un accident spectaculaire entre Fernando Alonso (McLaren) et Esteban Gutiérrez (Haas).

Plus de peur que de mal pour les deux pilotes de F1 qui s'en sortent a priori sans dommage corporel. Alonso a heurté l'arrière de la voiture de Gutiérrez au 17e tour alors qu'il tentait un dépassement à très haute vitesse, puis est parti en tonneau, sa monoplace terminant compressée contre un rail de sécurité. 

A lire aussi : Formule 1 : Nico Rosberg remporte le Grand Prix d'Australie

Les deux hommes ont réussi à sortir rapidement de leur véhicule malgré le choc. Fernando Alonso, visiblement sonné, a salué la foule avant de partir dans un véhicule médical pour aller passer des examens.

La voiture de sécurité est ensuite sortie, puis les drapeaux rouges ont été agités, obligeant tous les pilotes à s'arrêter, le temps de déblayer les nombreux débris sur la piste. À noter que, quelques minutes plus tard, au 23e tour, le Finlandais Kimi Räikkönen a dû abandonner, de la fumée s'échappant de son moteur.

C'est Finalement l'Allemand Nico Rosberg (sur Mercedes) qui a remporté le Grand Prix d'Australie, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton parti en pole position et son compatriote Sebastian Vettel (Ferrari), leader en début de course.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités