En direct
A suivre

Le supporter français réconforté par un enfant invité au Portugal

L’image de cet enfant portugais consolant un supporter français en larme a fait le tour du monde après la finale de l’Euro 2016.[Capture d’écran Twitter]

L’agence de tourisme du Portugal a lancé un appel pour retrouver le supporter des Bleus qui avait été réconforté par un jeune supporter portugais après la finale de l’Euro 2016.

L’image a fait le tour du monde, symbole de fraternité entre supporters de deux nations : après la défaite de la France face au Portugal, en finale de l’Euro 2016, un enfant vêtu du maillot portugais était venu consoler un fan de l’équipe de France en pleurs. Depuis, on sait que l’enfant s’appelle Mathis, et est âgé 10 ans.

A lire aussi : Euro 2016 : Noël Le Graët "extrêmement satisfait" des Bleus

«L’accueil authentique des Portugais»

L’agence de tourisme du Portugal a donc souhaité inviter le supporter français : «le Tourisme du Portugal lance un appel afin de pouvoir identifier le supporter français et l’inviter à visiter le Portugal». L’agence souhaite que ce supporter «connaisse le Portugal et fasse l’expérience de l’accueil authentique des Portugais». L’agence de tourisme a aussi invité le jeune enfant portugais. 

Mathis, retrouvé par BFMTV, avait expliqué son geste par ces mots : «je suis sensible quand les gens pleurent d’une défaite». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités