Rio 2016 : tout savoir sur Samir Aït-Saïd

Après avoir manqué les Jeux de Londres, Samir Aït-Saïd compte bien se rattraper à Rio.[Schreyer / Icon Sport]

C'est une des très grandes chances de médailles d'or aux Jeux olympiques de Rio 2016. Le gymnaste Samir Aït-Saïd sera en lice cet été avec l'objectif d'atteindre un Graal auquel il pense depuis de longues années.

Privé des JO 2012 sur blessure, Samir Aït-Saïd va pouvoir prendre sa revanche à Rio. Le gymnaste français âgé de 26 ans aura comme objectif de se hisser sur le podium. Et il faut dire que le champion d’Europe 2013 aux anneaux est ambitieux et surtout déterminé. «J’ai la hargne et je veux prendre ma revanche, dit-il en soupirant. Je n’ai vraiment pas digéré ce qui m’est arrivé il y a quatre ans.»

A lire aussi : Toutes les chances de médailles de la France aux JO de Rio 2016

Et pour y parvenir il s’entraîne sans relâche depuis des semaines sur son agrès de référence depuis sa chute au saut de cheval qui avait brisé son rêve olympique. Cet étudiant en kinésithérapie, fan de boxe thaï et de MMA, enchaîne les préparations et les stages afin d’arriver prêt sur le sol brésilien.

D’origine kabyle, Samir Aït-Saïd a grandi à Champigny-sur-Marne et est inscrit au club d'Antibes. Un groupe qu'il a intégré à l'âge de 11 ans lorsqu'il a été repéré par Philippe Carmona, entraîneur du pôle espoir antibois. Il y fera ses gammes avant d'entrer en équipe de France en 2004 et se faire un palmarès national et et continental. Et désormais, il n'attend que l'or olympique pour briller aux yeux du monde entier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles