Rio 2016 : Fu Yuanhui, la nouvelle coqueluche des Jeux Olympiques

La nageuse chinoise Fu Yuanhui est devenue une star sur les réseaux sociaux.[GABRIEL BOUYS / AFP]

La nageuse chinoise Fu Yuanhui est en passe de devenir une star sur les réseaux sociaux. La raison, son naturel et ses réactions de joie lors d’interviews avec la télévision chinoise.

C’est lors d’interviews avec la chaine chinoise CCTV que la jeune nageuse chinoise de 20 ans, Fu Yuanhui, a brillé par ses réactions. Alors que la journaliste l’informait de son temps lors des demi-finales de 100 mètres dos des JO de Rio, la jeune femme a découvert qu’elle avait battu son record personnel. Face à un temps visiblement inattendu, elle n’a pas masqué sa joie et son bonheur, très communicatif. 

Un temps et une joie tellement inattendus que sur le moment la jeune Chinoise assurait n’avoir aucun objectif pour la finale, assurant être «déjà très heureuse». 

A lire aussi : Rio 2016 : le selfie iconique des Jeux Olympiques

Une médaille inattendue 

Une finale qui s’est déroulée dimanche 7 août dernier. À l’issue de la course, la nageuse est une nouvelle fois interviewée par la journaliste de CCTV. Alors qu’elle commence par expliquer «même si je n’ai pas gagné de médaille …», avant d’être interrompue par la journaliste qui lui apprend qu’elle a bel et bien remporté la médaille de bronze. Après quelques secondes de silence pour accuser le coup, puis un regard interloqué vers les autres nageuses, elle estime que sa performance est «pas mal du tout». 

Ses différentes réactions sont devenues virales sur les réseaux sociaux, ou de nombreuses personnes se sont déclarées émerveillées par le naturel et la joie de la jeune nageuse.

I'm in love with Fu Yuanhi...The nerdtastic swimmer from China.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles