En direct
A suivre

Finale de la perche aux JO 2016, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Parmi les adversaires les plus coriaces, Renaud Lavillenie croisera la route de l’Américain Sam Kendricks, qui a remporté les sélections américaines en franchissant une barre à 5,91 m ou du Canadien Shawn Barber.[DON EMMERT / AFP]

La finale du saut à la perche des JO 2016 se déroulera ce lundi 15 août au Stade olympique de Rio. Le concours débutera à 1h35 en France, 20h35 heure du Brésil. Il sera diffusé sur Canal+ et France Télévisions. 

Renaud Lavillenie a-t-il les épaules suffisamment taillées pour conserver son titre décroché à Londres en 2012 ? La question brûle les lèvres tous les spécialistes et met en émoi le microcosme de la perche. Et pour cause : un seul perchiste est parvenu dans l’histoire olympique à réaliser cet exploit majuscule.

Pour trouver trace d’une pareille performance, il faut remonter aux années 50 lorsque l’Américain Bob Richards brillait en 1952 à Helsinki (4,55 m), avant de confirmer quatre ans plus tard à Melbourne (4,56m).

A lire aussi : Téléchargez le calendrier des Jeux Olympiques en PDF

Lavillenie face à des adversaires coriaces

Le Français a récemment montré ses capacités à relever le défi. En établissant le 26 juin dernier à Angers la meilleure performance mondiale de l’année (5,95m), il a prouvé être dans une forme optimale pour assurer la défense de son titre.

Parmi les adversaires les plus coriaces, Renaud Lavillenie croisera la route de l’Américain Sam Kendricks, qui a remporté les sélections américaines en franchissant une barre à 5,91 m ou du Canadien Shawn Barber. Ce dernier avait ravi la vedette au Clermontois aux derniers championnats du monde disputés à Pékin en 2015 en remportant la médaille d’or grâce à un saut à 5,90m franchi lors de son premier essai.

Il conviendra également de surveiller les performances de l’Allemand Raphael Holzdeppe (3e à Londres),  des Polonais Pawel Wojciechowski et Piotr Lisek, et du Français Kévin Menaldo, sixième des derniers mondiaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités