Rio 2016 : Tony Yoka et Estelle Mossely, un couple en or

Tony Yoka tombe dans les bras de sa fiancée Estelle Mossely. [YURI CORTEZ / AFP]

Tony Yoka est devenu, dimanche 21 août, champion olympique dans la catégorie des super-lourds. La veille, Estelle Mossely, sa compagne, montait elle aussi sur la plus haute marche du podium chez les poids légers. Un destin hors du commun pour un couple or.

Drapé du drapeau français, le couple s'est enlacé de longues minutes après la victoire de Tony. Eux qui ont coutume de se supporter mutuellement n'ont rien changé à leurs habitudes puisque Tony avait assisté à la victoire de sa future épouse et que cette dernière la soutenu, ce dimanche, dans son accession au titre olympique. Le couple avait annoncé la couleur avant le début de la compétition : ils venaient pour arracher l'or.

 

Ensemble à Rio! Qualifié a deux on ira chercher la plus belle des médailles!!!! @estelle.mossely

Une photo publiée par Tony Yoka (@tonyyoka) le

A lire aussi : Rio 2016 : tout savoir sur le boxeur français Tony Yoka

Un objectif largement rempli. Les deux athlètes ont fait preuve d'une détermination sans faille. «Je lui ai montré la voie. Il doit maintenant la suivre», avait lancé Estelle Mossely à l'issue de sa victoire. Un conseil que n'a pas manqué de suivre son fiancé. Tony Yoka a succède à Brahim Asloum, dernier boxeur à avoir remporté un titre olympique à Sidney en 2000. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles