Rio 2016 : le Premier ministre japonais déguisé en Super Mario pour Tokyo 2020

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe s'est déguisé en Super Mario à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio. [Capture d'écran Twitter]

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a fait une apparition dans le stade Maracana de Rio déguisé en Super Mario dans le cadre du passage de relais entre le Brésil, et le Japon, pays hôte des JO de 2020. 

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio 2016, durant une dizaine de minutes, le Japon, hôte des prochains Jeux Olympiques (Tokyo 2020) a pu présenter un aperçu de ses JO. À cette occasion, qui a vu le pays recevoir la bannière et la torche olympique, Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, a fait une entrée remarquée. 

A lire aussi : Rio 2016 : un marathonien éthiopien craint d’être tué à son retour au pays

Références à l'univers de Mario

Après un show et un clip vidéo axé notamment sur l’univers du manga et de la culture japonaise, Shinzo Abe a ainsi fait son entrée dans le stade Maracana de Rio, déguisé en Super Mario, débouchant d’un tuyau (référence à l’univers du jeu), avec une balle rouge entre les mains. Il a alors brandi sa casquette rouge sous les applaudissements du stade. 

Une entrée remarquée sur les réseaux sociaux, où l’entrée du Premier ministre japonais a suscité l’enthousiasme des internautes. Certains parlant même de «meilleure entrée de tous les temps». 

Dans l’ensemble, la courte présentation du Japon et le rôle confié à Shinzo Abe semblent avoir remporté un important suffrage, beaucoup témoignant de leur envie de se rendre à Tokyo en 2020. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles