En direct
A suivre

Houston : le 24 août devient le “Simone Biles Day” en hommage à la gymnaste

La gymnaste de 19 ans a reçu les honneurs. [Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis qu’elle a glané pas moins de cinq médailles aux JO de Rio, dont quatre en or, la gymnaste Simone Biles est devenue une icône aux Etats-Unis. A tel point que la ville de Houston (Texas), où réside sa famille, a décrété que le 24 août serait le «Simone Biles Day».

De retour dans la ville texane après une olympiade couronnée de succès et un crochet par New York, la jeune femme de 19 ans a été accueillie en grande pompe à l’aéroport. Des dizaines de fans ainsi que le maire, Sylvester Turner, l’attendaient pour lui rendre les honneurs.

A lire aussi : Simone Biles, la nouvelle coqueluche d'Internet

«Simone Biles est incroyable. Vous avez inspiré les enfants du monde entier et je vous félicite pour cela», a déclaré le maire lors d’une allocution avant d’annoncer que le 24 août sera désormais le «Simone Biles Day». «Je ne sais pas comment vous remercier d’être venus si nombreux pour me voir et me souhaiter la bienvenue. Je ne sais pas quoi dire d’autre, je suis un peu nerveuse. Je vous aime», a répondu la gymnaste.

Défilé dans les rues de sa vie natale

Simone Biles a également été accueillie en héroïne dans sa ville de Spring, où elle a paradé depuis le toit ouvrant d'une voiture, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités