En direct
A suivre

Le boxeur Tyson Fury dit avoir pris de la cocaïne à cause de sa dépression

Tyson Fury est actuellement soigné et dit vouloir revenir au top. [OLI SCARFF / AFP]

Après les déclarations choc et les polémiques, vient le temps des explications. Contrôlé positif à la cocaïne le 22 septembre dernier, le boxeur Tyson Fury s’est confié au magazine Rolling Stone sur sa consommation de drogue et la dépression qui le ronge depuis plusieurs mois.

Expliquant avoir été diagnostiqué «maniaco-dépressif à tendance bipolaire», le champion du monde des lourds affirme être malade depuis le mois de mai dernier. «Des gens m’aident mais ils ne peuvent rien pour moi. Je ne veux pas vivre. Tout l’argent du monde, la célébrité et la gloire ne signifient rien si vous n’êtes pas heureux. Et je ne suis pas heureux», confesse Tyson Fury au magazine.

Une dépression, causée selon ses dires, par le racisme dont il est victime du fait de ses origines gitanes et de la corruption qui entoure le monde de la boxe.

«J'ai pris beaucoup de cocaïne»

En parallèle de la dépression qui le ronge, le controversé boxeur sombre dans la drogue et l’alcool. «Je ne me suis pas entraîné pendant des mois. Je sortais et je buvais. Je buvais du lundi au vendredi et du vendredi au dimanche. Je ne peux pas lutter contre la dépression et la seule qui chose qui m’aide c’est quand je me saoule et que mon esprit s’évade», déclare-t-il. Et d’ajouter : «j’ai pris beaucoup de cocaïne au cours des six derniers mois».

Malgré des propos particulièrement pessimistes, Tyson Fury dit être en train de mettre de l’ordre dans sa vie et avoir arrêté la cocaïne depuis le début du mois. «J’essaie d’oublier tout ça. Je mets la boxe derrière moi, la consommation d’alcool, les drogues, pour revenir vers la religion […] et passer du temps avec ma famille». Sur Twitter, il déclarait d’ailleurs il y a quelques jours avoir trouvé de l’aide, assurant qu’il reviendrait «plus fort que jamais».

Le 1er octobre dernier, la chaîne américaine ESPN révélait que le boxeur avait été contrôlé positif à la cocaïne lors d’un test urinaire datant du 22 septembre. Alors que le champion du monde WBA, WBO et IBO risque d’être privé de ses titres, il s’était moqué quelques heures plus tard de ces révélations publiant sur Twitter un photomontage le montrant en Tony Montana, le héros trafiquant de drogue du film Scarface. 

Deux jours plus tard, il annonçait sa retraite sur le même réseau social, avant de se rétracter quelques heures après. 

«Hahahaha, vous pensiez pouvoir vous débarrasser du Gipsy King si facilement! Je suis ici pour rester. Le Plus Grand vous montre juste comment sont les médias».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités