En direct
A suivre

Biathlon : Martin Fourcade est-il maudit à Pokljuka ?

Martin Fourcade est passé tout près du grand chelem à Östersund. Martin Fourcade est passé tout près du grand chelem à Östersund.[Sputnik / Icon Sport]

Pokljuka et sa zone forestière située à plus de 1.000 mètres d’altitude. Ce domaine slovène, théâtre jusqu'à dimanche de la 2e étape de la Coupe du monde de biathlon, pourrait être le meilleur allié des adversaires de Martin Fourcade.

Car, en dépit de ses 51 victoires depuis le début de sa carrière, le quintuple tenant du gros globe de cristal n’est jamais parvenu à s’imposer en Slovénie. Cette étape est la dernière qui se refuse encore à lui.

A lire aussi : Biathlon : Martin Fourcade repart en conquête

Une aubaine pour Simon Schempp, Johannes Boe, Anton Shipulin et compagnie, qui peuvent espérer faire leur retard sur le biathlète français, impressionnant la semaine dernière lors de l’ouverture de la saison à Östersund. Le cadet des frères Fourcade est passé à deux doigts d’un grand chelem avec trois succès (relais simple mixte, 20 km individuel, 10 km sprint) et une 3e place (poursuite).

De quoi marquer les esprits et assommer la concurrence dans sa quête d’un sixième sacre consécutif historique. «C’est plutôt très bon en terme de résultats. J'aurais difficilement pu espérer mieux, s’était félicité Fourcade. Si je fais ça chaque week-end, le classement général sera joué rapidement.» Surtout s’il se met enfin à gagner à Pokljuka.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités