Handball : Florent Manaudou a joué et marqué avec le PAUC

Florent Manaudou a joué deux mois après avoir effectué son premier entraînement officiel. Florent Manaudou a joué deux mois après avoir effectué son premier entraînement officiel.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

Où était Florent Manaudou mardi soir ? Pas devant sa télé pour regarder le quart de finale victorieux de l’équipe de France au Mondial contre la Suède (33-30). Non, l’ancien nageur était sur le terrain avec le PAUC pour disputer un match amical.

Privé de ses internationaux, retenus par le Championnat du monde de handball en France, le club d’Aix a repris le chemin de l’entraînement depuis une dizaine de jours. Et pour se remettre en jambes, avant de retrouver la Lidl Starligue, le 8 février, avec la réception de Nantes, la formation entraînée par Jérôme Fernandez avait organisé une rencontre face au Istres Provence Handball, club de 2e division.

A lire aussi : France-Slovènie, en demi-finale du Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Pour cette partie, le nom de Florent Manaudou était couché sur la feuille de match. Après avoir effectué, mi-novembre, son premier entraînement officiel avec la réserve du club, le champion olympique de natation a réalisé ses premiers pas deux mois plus tard. Avec le n°50 sur les épaules, Manaudou a même inscrit un but, ce qui n’a pas empêché son équipe de s’incliner (33-42).

Le PAUC va désormais poursuivre sa préparation pour la deuxième partie de saison avec un stage de cinq jours à Léon en Espagne. Les Aixois se déplaceront ensuite à Montpellier pour jouer un dernier match amical. Encore une occasion pour Florent Manaudou de poursuivre son apprentissage du handball ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles